Pots de Baba au Lemoncello.

LEMON STORY
Identité de Marque

Pour Lemon Story, j’ai conçu une identité graphique qui s’efface juste assez pour révéler l’essentiel : des agrumes rares, authentiques, cultivés avec soin et de délicieuses recettes de confitures, limoncello ou pickels.

Le choix du noir et blanc est une manière de laisser le produit devenir le centre du récit.

Une identité intemporelle, presque éditoriale, où le contraste structure l’expérience. Des lignes pures, une typographie qui pose le ton, un univers pensé pour valoriser la singularité des fruits. Main de Bouddha, limequat, yuzu, bergamote… Chaque agrume devient une pièce unique.

En créant Lemon Story, Marion s’est attachée pleinement à la valeur sensorielle des produits et de ses créations. Mon rôle a été de concevoir une identité qui reflète cette exigence, cette finesse, et qui puisse vivre dans la durée sur le web, sur les packagings et dans pour toute la communication.

Un design précis, durable où la sobriété raconte mieux que les mots.

Carte postale Lemon Story. Photo de la boutique.
Marion Laperche de Lemon Stroy devant la vitrine de sa boutique à Montmartre.
Coffret de confitures Lemon Story.
Pot de confiture Yuzu Gingembre.
Boutique d'agrumes, confitures et limoncello Lemon Story.
Agrumes rares, vue de dessus.
Bocaux d'agrumes coupés en morceaux.
Plusieurs pots de confitures, pickels, limoncello, empillés.
Un pot de confiture Lemon Story sur un plateau avec une cuillère.
Pots de confitures d'agrumes ouverts Lemon Story.
Enseigne lumineuse Lemon Story, sur la façade de la boutique, dans la rue, la nuit.
Boutique 1 rue Garreau 75018 Paris Lemon Story

Identité de marque, design graphique, papeterie, enseigne CLUB NEON Violaine Martin

Photographies Clémence Sahuc, Sophia van den Hoek, Lemon Story Marion Laperche