LEMON STORY
Identité de Marque
Pour Lemon Story, j’ai conçu une identité graphique qui s’efface juste assez pour révéler l’essentiel : des agrumes rares, authentiques, cultivés avec soin et de délicieuses recettes de confitures, limoncello ou pickels.
Le choix du noir et blanc est une manière de laisser le produit devenir le centre du récit.
Une identité intemporelle, presque éditoriale, où le contraste structure l’expérience. Des lignes pures, une typographie qui pose le ton, un univers pensé pour valoriser la singularité des fruits. Main de Bouddha, limequat, yuzu, bergamote… Chaque agrume devient une pièce unique.
En créant Lemon Story, Marion s’est attachée pleinement à la valeur sensorielle des produits et de ses créations. Mon rôle a été de concevoir une identité qui reflète cette exigence, cette finesse, et qui puisse vivre dans la durée sur le web, sur les packagings et dans pour toute la communication.
Un design précis, durable où la sobriété raconte mieux que les mots.
Identité de marque, design graphique, papeterie, enseigne CLUB NEON Violaine Martin
Photographies Clémence Sahuc, Sophia van den Hoek, Lemon Story Marion Laperche